Les hommes ont souvent l’impression que les femmes d’une beauté à couper le souffle ne font pas partie de leur catégorie. Ils pensent qu’elle ne leur donnera jamais une chance et supposent qu’elle a toujours beaucoup d’admirateurs à ses trousses.

Ils pensent également qu’elle a un tempérament épouvantable et qu’elle est une mauvaise mère de famille. C’est pourquoi ils choisissent de rester loin d’elle.

1. Doute de soi

Beaucoup d’hommes pensent que les belles femmes sont des créatures égoïstes et gâtées qui ne s’intéressent qu’à ce qu’elles peuvent retirer d’une relation. Cela peut être dû à des histoires d’amour infructueuses avec des beautés, à des histoires entendues par des amis ou simplement à des stéréotypes imposés.

Ils pensent également qu’une belle femme ou une escort Toulouse aura toujours des admirateurs qui se battront pour elle. Ils ont donc peur d’être rejetés et décident de rester sur leurs gardes.

Cette peur est un type de trouble anxieux appelé « venustraphobie ». Heureusement, il existe des moyens de la surmonter. Par exemple, la thérapie cognitive du comportement peut vous aider à affronter vos peurs et à prendre confiance en vous. Vous pouvez également vous adresser à un psychologue qui a l’expérience de ce type de thérapie. Toutefois, n’oubliez pas que la beauté n’est pas tout et qu’il ne faut pas se contenter d’un joli visage. Si vous le faites, vous serez en mesure de voir dans une femme plus qu’un simple gage de votre réussite masculine.

2. L’insécurité

Souvent, les hommes ont peur d’approcher les belles femmes à cause de leur insécurité. Ils pensent que les belles filles ont beaucoup d’admirateurs et qu’elles choisiront toujours l’un d’entre eux à leur place, ce qui les laissera seuls et le cœur brisé. Il s’agit d’une insécurité courante, qui peut être surmontée grâce à la thérapie cognitive du comportement, qui permet d’identifier les fausses croyances qui contribuent à la peur.

Par ailleurs, certains hommes sont convaincus qu’une belle femme ne tombera amoureuse que d’un homme riche. Ils ne comprennent pas que la beauté est une question subjective et que les belles femmes peuvent aimer quelqu’un qui a un revenu moyen.

Cette croyance repose sur le stéréotype selon lequel plus une femme est belle, plus son statut financier doit être élevé – c’est la pensée masculine typique de l’ère du capitalisme pur. Bien sûr, l’amour n’est pas quelque chose qui peut être calculé et pesé, mais dans la plupart des cas, c’est ainsi que les choses se passent.

3. La concurrence

Bien qu’ils soient constamment exposés à la beauté, il est difficile pour les hommes d’apprendre à ne plus considérer les belles femmes comme des concurrentes ou des gages de réussite masculine. Au lieu de cela, ils s’en remettent aux rencontres en ligne ou aux soirées arrosées comme seuls moyens de rencontrer de belles femmes.

Beaucoup d’hommes ont également du mal à croire qu’une belle fille puisse être célibataire et chercher quelqu’un avec qui sortir. Ils pensent qu’elle a probablement un tas de fans admiratifs qui ont déjà réussi à la charmer, et qu’elle ne peut donc pas être intéressée par lui.

En outre, ces hommes pensent souvent que les belles femmes sont matérialistes et ne recherchent qu’un homme riche. Par conséquent, ils pensent que même si elle tombe amoureuse d’eux, elle finira par les quitter pour quelqu’un d’autre. C’est pourquoi ils ont peur de les approcher, au cas où elles les rejetteraient. Et ce rejet pourrait être brutal et humiliant devant tout le monde.

4. Le matérialisme

Un matérialiste est une personne qui accorde de l’importance aux possessions et au désir de les accumuler, se jugeant elle-même et jugeant les autres en fonction de leur richesse et de leur statut. Certains psychologues ont établi un lien entre le matérialisme et des problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété.

Beaucoup d’hommes ont peur d’approcher les femmes magnifiques, pensant qu’elles ont déjà un prétendant et qu’elles s’intéressent à d’autres choses qu’à lui. En réalité, ce n’est souvent pas le cas. Il s’agit plutôt d’une peur d’être rejeté ou ridiculisé pour son apparence.